Spots Informatifs

Home

Le patriote-Médicaments.Les raisons d'une pénurie

Les restrictions appliquées sur les autorisations d'importation des médicaments finis et l'absence marquée de procédures claires, précises et cohérentes des Pouvoirs publics sur cette restriction sont la cause principale de la rupture du stock de médicaments, a indiqué un communiqué de la Fédération algérienne du médicament (FAM) qui regroupe trois associations professionnelles du secteur des médicaments (SNAPO, ALDAPH et UNOP) ,et ce à quelques jours de sa rencontre avec la tutelle pour aborder ce sujet épineux de la pénurie des médicaments.

Lire la suite : Le patriote-Médicaments.Les raisons d'une pénurie

Liberté-La nouvelle loi sanitaire effective depuis hier. Le système de santé l'épreuve du terrain

La nouvelle loi sanitaire publiée hier au journal officiel remplace officiellement celle de février 1985.A la lumière de cette nouvelle loi,des changements profonds et importants seront introduits dans le système national de santé.Les fondamentaux du Système national de santé ne seront pas touchés selon le ministre de la santé Mokhtar Hasbellaoui.Le principe de la gratuité des soins est maintenu à travers l'article 12 qui est complété par des arrêtés exécutifs.

Lire la suite : Liberté-La nouvelle loi sanitaire effective depuis hier. Le système de santé l'épreuve du terrain

Pénurie de médicaments: Le déséquilibre entre l'offre et la demande comme cause principale , selon l'UNOP

Le président de l'Unop, Abdelouahed Kerrar, considère qu'il était "plus judicieux" de mettre en place des sections de contrôle continu et pérenne pour réguler le marché national du médicament qui souffre d'un "déséquilibre" entre l'offre et la demande. L'Unop réagit ainsi à la décision du ministre de la Santé, Mokhtar Hesbellaoui, qui a ordonné le retrait de l'agrément à tout opérateur qui se rend coupable de rétention de produits ou de vente concomitante de produits pharmaceutiques.

 

 

 

sada lyawm-La production locale des médicaments contre l'hépatite A amélioré la prise en charge des malades

La production locale des médicaments contre l'hépatite a amélioré la prise en charge des malades, a indiqué jeudi à Alger le directeur de la prévention et de la promotion de la santé au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Dr. Djamel Fourar.

Lire la suite : sada lyawm-La production locale des médicaments contre l'hépatite A amélioré la prise en charge...

El Khabar-Vers un accord avec de nouveaux opérateurs pour l’incinération des médicaments périmés

Un accord devrait être conclu prochainement avec de nouveaux opérateurs pour se charger de l'incinération des médicaments périmés et qui s'entassent dans toute les pharmacies du pays, selon le porte parole du Snapo (syndicat national des pharmaciens d'officine), Abdelhak Sfizef.

Lire la suite : El Khabar-Vers un accord avec de nouveaux opérateurs pour l’incinération des médicaments périmés

Page 7 sur 13

Cours de changes

Mot du Président

En raison de son caractère hautement sensible, le secteur du médicament a toujours fait l’objet d’une attention particulière des plus hautes autorités politiques et économiques du pays.

Lire plus...

Chiffres clés

Great Docs and SupportDans ce document vous trouverez des chiffres concernant le secteur du médicament en Algérie...

Lire plus...

Contactez Nous

Native RTL SupportPour toute information n'hesitez pas a nous contactez, ça nous fera un grand plaisirde vous répondre

Contactez nous...

Go to top